top of page

La Kinésiologie pour QUI ?

Pour TOUS !


La kinésiologie s'adresse à tout le monde et à tout âge. Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, maladies, etc.) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d'apprentissage, de sommeil, d'alimentation, etc.).

Elle peut donc s’appliquer aux :

  • Enfants, de la naissance à l’adolescence

Pour les bébés jusqu’à 5 à 6 ans, on peut effectuer la séance par l’intermédiaire des parents pour faire/pratiquer le test musculaire. En kinésiologie, on appelle cela le transfert. Les enfants sont trop jeunes pour s’exprimer leur objectif, le fait de passer par le parent permet de communiquer.

En touchant une tierce personne comme votre enfant, vous pouvez transférer les informations qui le concernent sur votre corps.

La plupart du temps, le parent qui est présent pendant la séance est déjà en transfert avec son enfant.

De fois, la présence de l’enfant n’est pas nécessaire par exemple si l’enfant est le miroir des peurs, d’une blessure d’un parent…

  • Adultes de tout âge

La kinésiologie à un champ d’application large, elle intervient dans différent domaines :

Dépression, Burn out, confiance en soi, phobies, traumatismes, douleurs, tensions, perte d ‘appétit, troubles alimentaires, évènements douloureux, le stress des examens, les émotions, le sommeil

La kinésiologie à un champ d’application large, elle intervient dans différent domaines

Elle intervient sur :

  • L’apprentissage, la concentration, le stress des examens, les émotions, le sommeil,

  • Psycho émotionnel dépression, Burn out, confiance en soi, phobies, traumatismes

  • Corps et Energie douleurs, tensions, perte d ‘appétit, troubles alimentaires, évènements douloureux

  • Famille

Ils existent toute une liste de facteurs qui viennent ébranler notre quotidien familial. Lorsqu’un problème empêche la famille de résoudre leurs difficultés par eux-mêmes le sentiment de ne pas être écouté ou entendu finit par créer des tensions.

Les séances de kinésiologie familiale sont là pour vous accompagner à voir tous les talents qui sont en vous. Je m’intéresse à la relation aux mots, aux blessures, voir les non-dits, les identifier.


La séance consiste à mettre en pratique de nouveaux modes de pensées et de comportements au quotidien, mais elle répond avant tout au besoin propre de chacun.


Mes Outils :

  • La Communication Non Violente, apprendre à parler en Observant, en exprimant ses Besoins, et en reformulant.

  • Le Brain Gym permet découvrir des mouvements qui peuvent apaiser, recentrer et bien plus encore.

  • La Kinésiologie permet d’aller chercher au plus profond de chacun les peurs, les croyances, les héritages transgénérationnels…

Une séance de famille se déroule en plusieurs étapes :

  1. Une première séance familiale, où chacun exprime sa météo intérieure, ses douleurs, ses émotions, etc.

  2. On identifie ensuite les besoins individuels et collectifs et les Objectifs. Cela peut être de la CNV en famille ou, travailler en séance individuelle sur ses propres blessures, peurs, confiance…

La Kinésiologie ne Remplace en AUCUN cas le Médecin, consultez le pour vos problèmes de santé. On NE fait PAS de Diagnostic Ni de Prescriptions Médicale. La kinésiologie est un complément.

  • Animaux

Les animaux sont souvent notre miroir et font partie intégrante de notre famille, comme pour les enfants la séance se fait par transfert sur le propriétaire de l’animal.

La séance va permettre de détecter la cause du malaise, de les libérer du stress et d’équilibrer l’animal en fonction de ses besoins.


La Kinésiologie ne Remplace en AUCUN cas le vétérinaire. Avant toute séance, consultez au préalable votre vétérinaire pour tous problèmes de santé. La kinésiologie est un complément.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page